mercredi 19 septembre 2012

Microsoft Vista Certification Tutorial - une introduction à Windows Defender


Vous n'avez pas à travailler sur une certification Microsoft Windows Vista pour connaître les problèmes de sécurité que les versions antérieures de Windows ont rencontrés. En conséquence, Microsoft est en accordant une attention particulière à la sécurité avec Vista, et l'une des caractéristiques nouvelles fonctionnalités de Windows Vista est Windows Defender.

Qu'est-ce exactement ce que nous défendons contre et Defender? Spyware. Les logiciels espions vont de gênant (un pop-up bannière après l'autre) à carrément destructrice (capture les frappes de votre ordinateur). Windows Defender est conçu pour fonctionner un peu comme un programme antivirus dans ce Defender détecte les logiciels espions offenser, puis mise en quarantaine ou supprimer les logiciels espions.

Defender vous offre cette protection de deux manières. Tout d'abord, en vous indiquant les «oui / non» comme réponse quand vous êtes sur le point de, sciemment ou non avoir un programme installé sur votre ordinateur. Defender aussi scanner votre ordinateur pour rechercher des logiciels espions connus et il le fera une fois par jour par défaut. Naturellement, cela peut être modifié en fonction de vos besoins, et vous pouvez également définir les fichiers qui doivent et ne doivent pas être numérisés.

Fonction du Défenseur Explorateur de logiciels vous montre les programmes qui sont actuellement en cours d'exécution sur votre ordinateur, ainsi que ceux qui se lancera automatiquement lorsque vous redémarrez. L'Explorateur de logiciels est très utile dans la détection des logiciels espions potentiels, puisque cette fonctionnalité permettra de savoir si le programme au démarrage de Windows, si le programme fait livré avec le système d'exploitation, si elle a été analysée comme une menace potentielle, et si le programme a été digitalement signé par l'éditeur.

Que faire si le fichier n'est pas un logiciel espion? Vous pouvez dire Defender pour "toujours autoriser" ce fichier en particulier. Les options pour le traitement des logiciels espions potentiels sont «supprimer», «quarantaine», «ignorer», et «toujours autoriser". Vous pouvez changer ces options pour un dossier en particulier, à tout moment.

La première ligne de défense contre les logiciels espions est l'utilisateur final, mais aucun de nous n'est parfait! Windows Defender est certainement un pas en avant dans la lutte contre les logiciels espions - et dans les futurs tutoriels de certification Microsoft Vista, nous allons jeter un coup d'oeil à d'autres caractéristiques de sécurité de Vista....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire