mardi 4 septembre 2012

Contrôlez vos pensées - Une Idée fausse Méditation


Une méprise courante au sujet de méditation, c'est que le but est d'apprendre à supprimer, cessera ou contrôler vos pensées. On vous dit que la méditation va calmer l'esprit, de sorte cette erreur est tout à fait compréhensible - Comment pouvez-vous apaiser l'esprit si vous n'avez pas arrêter de penser? Il est vrai que la méditation va calmer l'esprit, cependant, vous n'avez pas arriver à un esprit calme en apprenant à la force de vos pensées.

L'idée, c'est plutôt de ne pas s'impliquer avec vos pensées. En d'autres termes, quand une pensée pénètre dans votre conscience, vous pouvez soit observer la pensée et de lui permettre de passer ou vous pouvez laisser votre attention à suivre la pensée dans un dialogue intérieur (également appelé bavardage esprit). La différence est significative. Répression de la pensée mèneront à une lutte interne et va sûrement conduire à une session de méditation frustrant. A l'inverse, la pensée d'observation est une pratique beaucoup plus doux - il s'agit d'un permettant plutôt qu'un forçage. Lorsque vous observez simplement la pensée et de lui permettre de passer, il ya une décantation naturelle de l'esprit. C'est la clé. L'esprit se déposent comme un corps d'eau. Vous avez entendu la comparaison, «Ce lac était lisse comme du verre." Un lac ne devienne pas lisse en vigueur - vous ne pouvez pas écraser les vagues et les forcer à s'installer.

Une analogie est celle d'un globe de neige - vous le savez, ces bulles de verre remplis de petits avec une scène hivernale, la neige artificielle et de l'eau. Lorsque la boule à neige est un agité, le tourbillon de flocons de neige sur la manière chaotique. Votre esprit est normalement comme ça. Pensées, comme les flocons de neige, au hasard de vol autour de l'esprit de créer un environnement nuageux. Clarté dans le globe de neige ne viendra pas par la force. Vous ne pouvez pas mettre la main dans le monde et pousser les flocons vers le bas. Au contraire, toute action que vous prendrez sans doute attiser le chaos encore. La seule façon de régler le contenu du globe est de lui permettre de régler sans intervention de votre part. De même, si vous laissez vos pensées pour régler, une immobilité trouverez votre esprit. Juste observer et permettent.

Ne pas essayer de forcer l'écart de vos pensées. Ne pas mordre à l'hameçon quand une pensée pénètre dans votre conscience - vous finirez par la suite de la pensée loin de l'instant présent. Au lieu de cela, être doux pour vous. Permettez-pensées à venir. Et la même chose, permettre aux pensées d'aller....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire