samedi 10 novembre 2012

Qui est soumis à la juridiction de la Cour militaire des États-Unis Martial


En règle générale, la cour martiale compétence ne s'exerce que sur les membres en service actif. (1) Tant que le militaire est en service actif, il ou elle est soumise à l'UCMJ. Compétence cesse normalement lorsque le membre du service reçoit un certificat de décharge valide. Un réserviste est seulement soumis à la juridiction devant une cour martiale lorsque l'infraction a été commise pendant le service actif ou dans un état de la formation devoir inactif. Pendant ce temps, l'Army National Guard du personnel de la Garde nationale aérienne ne sont soumis au système de justice militaire, alors même qu'ils sont l'accomplissement du service fédéral. (2)
Compétence dans le monde

Le UCMJ a compétence dans le monde entier. (3) Le système a été conçu pour voyager n'importe où l'armée américaine déploie. Actuellement, en Irak et en Afghanistan, la procédure des cours martiales sont menées dans une variété de paramètres, en fonction de la disponibilité de l'espace et les exigences de la mission. Il n'est pas rare pour une cour martiale à être menée dans une grande tente, ou dans un bâtiment lugubre fois utilisé par les forces de Saddam Hussein. Selon l'emplacement, les participants de la cour martiale, sauf pour le défendeur, peuvent avoir leurs armes à portée de main.

En cas de compétence mixte, qui va poursuivre

Communément, les deux tribunaux civils et militaires ont compétence sur une infraction. Dans cette situation, les autorités militaires doivent coordonner avec les procureurs de l'État fédéral et pour déterminer qui sera de poursuivre. Bien que rare, un membre du service peut être poursuivi en justice l'État et par un tribunal militaire pour la même infraction, avec certaines limitations. Toutefois, la clause de la Constitution des États-Unis la double incrimination protège un accusé d'être poursuivis devant un tribunal militaire et fédéral pour la même infraction. (4)

En outre, un membre du service américain peut être jugé par un pays étranger pour des infractions commises dans ce pays, à moins que le pays a conclu un accord se dessaisir aux États-Unis. Un tel accord est d'appeler un état de l'accord des forces (SOFA). Les Etats-Unis a conclu des accords SOFA avec la majorité des pays où les militaires de la nation exerce ses activités. (5)

Sources

1. Les articles 2 et 17, U.C.M.J.

2. L'article 3 U.C.M.J.

3. L'article 5, U.C.M.J.

4. Schlueter, David A., la justice pénale militaire: pratique et de procédure, (6e éd 2004.), À 238-40.

5. ID. à 241-42....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire