samedi 8 décembre 2012

La science pour les enfants commencent et finissent dans le laboratoire de sciences Ecole?


La science pour les enfants est parfois un peu de frustration, ou, dans certains cas une énigme! Quand j'ai appris la science aux élèves du secondaire la question qui a souvent été mis pour moi, c'était: «Oui, mais quelle est la pertinence est ce que ça va être pour moi plus tard dans la vie?" Je suppose que c'est une bonne question, comme je l'ai demandé la même chose d'étudier Shakespeare quand j'étais à l'école.

Maintenant, avec quelques années de la «vraie vie» sous la ceinture, je peux regarder en arrière et se rendre compte des leçons que même chère vieille M. Shakespeare m'ont appris. Romance, quelles sont les erreurs à ne pas faire et de penser avec votre tête et votre cœur ne (OK peut-être un peu de coeur) étant quelques-unes des rares que ce grand homme a enseigné, même le savant le plus sceptique, et ce, sans même le savoir moi!

Mais je m'écarte du sujet ... ce n'est pas de Roméo et Juliette, mais la science. Quelle est la pertinence des sciences de la vie quotidienne? Est-il assez bon pour l'apprendre dans la classe afin de passer l'examen et de le laisser là? De façon réaliste, si l'objectif d'un étudiant est de devenir un expert-comptable, quelle est la pertinence ne le processus de photosynthèse ont à son existence?

Je voudrais suggérer qu'il est très pertinent. Pour le garçon qui est de former à être un mécanicien automobile, les forces de la compréhension, la viscosité des liquides à des températures différentes et même de combustion de matières volatiles est très pertinent. Pour la jeune fille dont le but est d'être un paysagiste, une compréhension de la photosynthèse, l'absorption des nutriments des plantes et des agents pathogènes des plantes va sûrement l'aider dans son entreprise.

Oui, et même l'expert-comptable avenir peut faire usage des connaissances scientifiques, même si elle est d'égayer son bureau avec des plantes en pot, ce qui donnera au large de la vie donnant l'oxygène qui le maintient en alerte pendant ces longues heures à la réception lorsque la fin de l'année financière vient autour!

Je vous ai donné un aperçu de l'avenir de certains enfants imaginaires, mais qu'en est-il maintenant? Qu'en est-il la science pour les enfants qui sont maintenant à l'école? Sans vouloir insulter l'intelligence du lecteur, n'est-il pas évident que ce qui se passe dans leur vie affecte désormais les attitudes tard dans la vie? En appliquant cela à la question sur la main, ce qui se passe avec leur enseignement des sciences aujourd'hui aura une incidence sur leurs attitudes à la science plus tard dans la vie. Sera-ce un sujet pertinent ou quelque chose qui ne sera même pas entrer dans leurs esprits une fois qu'ils sont qualifiés dans leurs domaines respectifs d'expertise?

Après avoir montré que la science est pertinente dans la carrière d'une personne, sans parler de leur vie quotidienne, n'est-ce pas important, voire essentiel, que la science pour les enfants devient une partie intégrante de leur vie? Cela signifie au-delà de la salle de classe et le projet d'expo-sciences. Les enfants d'aujourd'hui ont besoin d'être enseigné et mis au courant de la science dans leur vie. Comment ça les affecte et comment il peut être utilisé pour améliorer leur existence, à partir de maintenant.

Les leçons en classe et les activités doivent activer les esprits des élèves. Comment est-ce fait? - Les mains sur les activités. Laissez-les sentir, toucher, sentir, entendre et voir la science - oui, même si elle peut faire un désordre dans le laboratoire. Au lieu de lire sur l'écosystème d'un étang, laissez-les vivre il la main sur. Laissez-les se humide et sale. Laissez-les attraper quelques-uns des organismes et de les garder dans des bouteilles d'échantillons, dans le même temps comme étant conscients de ne pas perturber l'équilibre délicat de l'écosystème naturel.

Oui, les éducateurs, les sciences pour les enfants exige des efforts. Pour ceux aux postes de direction dans les écoles, il faudra la planification et des fonds - mais si votre cœur est pour l'éducation, vous attention à mes mots.

Cela dit, la responsabilité de rendre la science pour les enfants concernés et passionnant ne réside pas uniquement avec les écoles. Les parents doivent jouer leur rôle. Sur plus d'une fois a table du souper de ma famille été effacé de plats comme des expériences improvisées ont lieu après le repas. Utilisation des objets trouvés dans la maison - à partir de verres d'eau remplis avec du colorant alimentaire et des serviettes en papier pour démontrer l'absorption de diffusion et de l'eau dans les plantes, à un aimant, un couple d'aiguilles à coudre et un bouchon de bouteille de vin pour faire une boussole - mon prodige a appris , et de ne pas oublier, les détails les plus fins de certains aspects de la biologie, physique, chimie et sciences de la terre.

Ces leçons n'ont pas de planification préalable, mais se posent des questions posées par les enfants après une observation ce jour-là. Les observations sont soit en jouant dans le jardin, ou dans la maison, ou en lisant quelque chose que l'esprit jeune a besoin quelque chose de tangible pour bien le comprendre. Enfants de formation dans l'art de l'observation, le questionnement pertinent et la formation simple hypothèse est la première étape dans le processus scientifique et à rendre la science une partie de leur vie.

Permettez-moi de terminer cet article par un appel aux enseignants et aux parents de notre génération de faire de la science pour les enfants de plus de quelques mots et des images dans un manuel scolaire.

La science doit être la vie parce que la vie elle-même est en fait la science!

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