jeudi 20 décembre 2012

Cuisine Chinoise avec un wok - Secrets de cuisine de Maman qui durent une vie


Ma mère était de l'idée que la place de l'homme n'a jamais été dans la cuisine, et ce fut ancrée en nous comme elle nous chassa de la cuisine à chaque fois chaque fois que nous avons essayé d'entrer dans la cuisine pour voir ce que faisait la cuisine. Il n'aurait pas été la meilleure chose à faire ou de corriger, et, par conséquent, ses enfants-les fils, y compris moi, ont grandi sans savoir comment faire cuire jusqu'à ce que nous étions des enfants du collège en cours et a dû vivre loin de la maison et de commencer à à cuisiner et à se débrouiller par nous-mêmes.

Défavorisés que nous étions dans la cuisine pour nous-mêmes, il nous a rendus plus conscients de la beauté dans la cuisine de maman. Aliments préparés maman qui était absolument merveilleuse, aussi bien dans le goût et l'odorat. Les repas préparés par sa n'ont jamais été ordinaire. Ils étaient un délice pour les yeux, un plaisir à consommer - peu importe comment simple, le plat était.

Or, dans ses années crépusculaires, maman ne peut plus cuisiner pour elle-même. Elle a des accès de l'amnésie, et la vieillesse a pris un dur travail sur elle. Dépendante des autres pour cuisiner et servir ses repas, elle peut parfois du mal à la cuisine et parviennent encore à préparer un dix minutes de cuisson rapide de nouilles instantanées, pour notre plus grand chagrin et l'anxiété. Les ordres du médecin ne sont pas de la laisser près d'un poêle de peur d'une forme ou une chute, de peur qu'elle brûler la maison.

Pas plus tard qu'hier, dans le calme de la nuit, j'ai pu rappeler les temps que j'ai eues avec maman quand j'étais sur le point d'aller au collège. Vivid dans mon esprit, que l'histoire a commencé à clignoter en arrière, je me suis souvenu des paroles de sagesse de la maman sur la cuisson. Nous avons toujours été abondante dans notre louange et abondante dans notre appréciation pour cooking.And fantastique maman une fois, elle a révélé la formule secrète qui avait toujours enveloppé de la nourriture qu'elle cuisinait.

"Dans la cuisine chinoise," at-elle dit un jour, "les deux choses les plus importantes sont d'avoir un couteau bien aiguisé et un poêle chaud. Toujours aiguiser votre couteau afin que vous puissiez couper à travers votre végétarien et votre viande ou de poisson. De coupe entre eux devient jusqu'à . un plaisir et non une tâche Soyez sûr d'avoir tout préparé avant de commencer la cuisson:. les légumes lavés, égouttés et coupés, la coupe de viande et mariné; les sauces préparées "

"Et vous obtenez un bon wok - C'est la seule pièce d'équipement de cuisine, vous voudrez peut-être d'acheter avant de commencer à cuire la nourriture chinoise toujours chauffer le wok Lorsque la cuisson des viandes ou des volailles, assurez-vous que le wok est très chaude avant d'ajouter.. la nourriture. Si vous allez sauté de viande et de légumes, sauté la première viande et mettre de côté. Ensuite, il retourne dans le wok avec une sauce au cours des dernières étapes de la cuisson. Et utiliser un cornstartch peu comme liant à la fin de votre cuisine, si elle appelle pour cela. Rappelez-vous juste la façon dont le plat un goût de la façon dont je le cuit », dit-elle.

Tout au long des années où j'ai eu à cuisiner, ses paroles de sagesse flashé revenir à moi quand je désespérais-dessus de ma cuisine. J'avais vu ma cuisine améliorée, et avait ajouté plus de styles et des recettes pour varier ma cuisine dans les dernières années.

"Et l'ingrédient secret dans toute la cuisine chinoise est d'ajouter un peu de joie intérieure à votre plat que vous cuisinez. Lorsque vous approchez de votre cuisine avec ce peu de joie intérieure, vous aurez une chanson sur vos lèvres que vous cuisinez. quelque chose de mystérieusement vous inciter à faire de votre mieux et tourner sur la magie dans votre cuisine, "at-elle ajouté.

Ce jour-là, la semaine dernière, quand je me rappelais ces mots de maman quand je prépare un repas pour elle, je ne pouvais pas ajouter un peu de joie intérieure, j'ai essayé de mon mieux pour lui donner une accolade physique massive de l'amour.

«Variez vos ingrédients à ajouter des textures, des couleurs et flavors.Then il est possible de trouver l'harmonie et l'équilibre dans vos repas. C'est un principe important dans la cuisine chinoise."

Maman peut être fragile et trop vieux pour gérer un wok plus, mais ses paroles de sagesse dans la cuisine chinoise nous a aidés à travers les nombreuses années. Ses conseils simples pour la cuisine chinoise peut vous aider aussi....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire