jeudi 4 octobre 2012

Les 7 principes de maîtrise de l'art de la négociation


La plupart d'entre nous négocions tous les jours sans s'en rendre compte. Toutefois mentionner le mot «négociation» et certains les gens deviennent nerveux. Il leur fait peur. Ils s'imaginent chez le concessionnaire et les tracas et la pression associés à conclure une entente avec quelqu'un qui est un négociateur expert. Cependant, 99,9% de la négociation du temps est tout simplement de travailler avec quelqu'un pour trouver une solution qui profite aux deux parties la même façon. Que vous négociez avec vos deux ans environ l'heure du coucher ou votre plus gros client, les principes sont les mêmes.

1. Création d'une situation Win-Win. Lorsque vous approchez d'une négociation avec la bonne attitude, il enlève de la pression des deux parties. Quelle est la bonne attitude? Le désir pour les deux parties pour obtenir ce qu'ils veulent. Pour créer une situation gagnant-gagnant. Si une partie n'est que dans le processus pour eux-mêmes, une résolution sera difficile à trouver.

2. Capacité d'écoute. Afin de savoir ce que l'autre partie espère obtenir d'une négociation, vous devez écouter. En fait, votre capacité à poser les bonnes questions, et d'écouter les réponses, est votre # 1 compétence la plus importante négociation. Un habile négociateur entre dans une négociation avec un état d'esprit en question. Lorsque vous rendre votre mission pour en apprendre davantage au sujet de votre client, vous êtes plus susceptibles d'apprendre une information de qualité, les informations que vous pouvez utiliser pour construire une relation et d'établir un environnement collaboratif. Regardez à apprendre ce que votre client a besoin, veut, ce qui fait leur succès, et comment vous pouvez leur vendre.

3. Créativité. Cela concerne résolution créative de problèmes. Lorsque vous vous approchez d'une négociation comme une situation gagnant-gagnant et vous êtes à l'écoute des besoins de l'autre partie, résolution créative de problèmes peut aider à concevoir une solution qui répond aux besoins de chacun. La négociation est bien plus que de gagner le plus grand contrat.

4. Patience. De nombreuses négociations prennent du temps. Ceci est particulièrement vrai lorsque forger un nouveau territoire avec un client ou fournisseur. Création d'une solution qui fonctionne pour les deux entreprises peuvent prendre plusieurs projets, doivent être approuvés par plusieurs parties, et très honnêtement de nombreuses entreprises ne sont pas habitués à des négociations gagnant-gagnant afin qu'ils puissent prendre un certain temps pour s'adapter à ce concept. Donnez-leur le temps dont ils ont besoin parce que quand vous montrez que vous êtes prêt à faire preuve de patience et que vous êtes investi dans leurs intérêts trop, ils vont être disposés à travailler avec vous aujourd'hui et dix ans à partir de maintenant. Vous former une relation durable et mutuellement bénéfique.

5. Recherche. Prenez le temps d'apprendre tout ce que vous pouvez au sujet de l'entreprise avec laquelle vous négociez et vous serez une longueur d'avance à la compréhension de leurs besoins, préoccupations et comment vous pouvez travailler ensemble pour arriver à une solution mutuellement bénéfique.

6. La confiance est la clé d'une négociation réussie. Si vous montrez la peur, la personne ou la compagnie avec laquelle vous négociez peut percevoir que comme un pouvoir sur vous, ou un manque de confiance dans votre produit ou service d'affaires.

7. Savoir quand Walk Away. Toutes les négociations n'aboutissent pas à une situation gagnant-gagnant. Parfois il vaut mieux s'en aller, mais plus important encore, il vaut mieux être prêt à pied. Lorsque la négociation est un DOIT alors elle donne une partie de votre alimentation à l'écart. Allez dans une négociation avec une attitude positive et le désir de le faire fonctionner, mais garder la conscience qu'il ne peut pas dans votre poche arrière.

La négociation est un art, il ne fait aucun doute à ce sujet, mais avec la bonne attitude, la planification, et la confiance, il est un art et une compétence que vous pouvez maîtriser....

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