jeudi 11 octobre 2012

Décider de la meilleure option de traitement pour le cancer de la prostate précoce


Une des choses les plus déroutants sur un diagnostic de cancer prostate au stade précoce est de choisir si et comment la traiter. Contrairement à d'autres cancers qui ont une ou deux options de traitement standard, les approches acceptables pour cancer de la prostate sont plus nombreux. Chaque comporte des avantages et des inconvénients et la décision sur la façon de procéder doit être adapté à chaque homme, en fonction de son âge, son état de santé général, et de la gravité de son cancer de la prostate précoce.

Les options de traitement

Prostatectomie radicale * est la procédure chirurgicale qui enlève la glande de la prostate. L'opération est traditionnellement réalisée par une incision verticale faite dans le bassin. L'homme a besoin d'être admis à l'hôpital et de récupérer pendant plusieurs jours. Les plus inquiétants effets potentiels à long terme sont secondaires incontinence urinaire et l'impuissance. Une nouvelle technologie est disponible: la prostatectomie laparoscopique robotisée. Cette méthode consiste à faire cinq petites incisions au lieu d'un plus grand. La reprise devrait être plus rapide et plus facile que la procédure traditionnelle.

Radiothérapie * a une vitesse de durcissement comparable à celle de la chirurgie. Les deux formes de radiothérapie par faisceau externe sont et la curiethérapie, prononcée bray-kee-ther-uh-pipi.

o La radiothérapie externe implique l'utilisation d'un appareil de radiothérapie, le plus souvent, un accélérateur linéaire. Recourant à des ordinateurs et des dispositifs de planification de traitement intégrés dans l'accélérateur linéaire, les faisceaux de rayonnement délivrer une dose très précise du rayonnement dans la zone prévue, tout en épargnant les structures normales environnantes, telles que le rectum et la vessie. À l'aide 3-D radiothérapie conformationnelle, les faisceaux de rayonnement conforme à, ou complémentaires de la forme de la tumeur. La radiothérapie à intensité modulée, également connu sous le nom IMRT, est un raffinement de la 3-D radiothérapie conformationnelle. Il utilise de multiples faisceaux de minuscules, au lieu d'un faisceau de rayonnement unique. Faisceaux de RCMI peut être compris en le visualisant comme multiples, carreaux de mosaïque de minuscules de différentes teintes de bleu, la tumeur reçoit les faisceaux de bleu foncé, tandis que le tissu près du rectum et la vessie reçoit les faisceaux de la pâle nuance de bleu.

De cette façon, l'intensité de chaque petit faisceau minuscule est modulé. IMRT a permis de radio-oncologues pour administrer des doses beaucoup plus élevées de la radiothérapie de la prostate avec moins de complications au niveau du rectum, ce qui entraîne des taux de guérison plus élevés. Les effets secondaires transitoires et au début inclure le besoin d'uriner fréquemment, de la diarrhée, des crampes abdominales et de la fatigue, ce qui n'est généralement pas grave. Les effets secondaires qui peuvent se développer mois à plusieurs années plus tard, l'incontinence urinaire et la dysfonction érectile, mais une incidence significativement plus faible qu'avec la chirurgie. Avec l'avènement de l'IMRT, le risque de blessure rectale qui peuvent causer des saignements du rectum est rare.

Implants o semences de la prostate en place de multiples pastilles radioactives de moins de grains de riz dans la glande de la prostate. La glande de la prostate reçoit alors une bonne dose de rayonnement, mais les tissus environnants reçoivent pratiquement aucun. Cette option est très attrayante pour les hommes qui sont préoccupés par le maintien de la puissance. En outre, pour les hommes qui n'ont pas un risque important du cancer qui pénètre à travers la capsule qui enveloppe la prostate, un implant de semences de la prostate peut servir comme la seule forme de thérapie. Cependant, les hommes dont les tumeurs de tomber dans une catégorie à risque élevé ne peuvent pas être traités uniquement avec un implant de semences de la prostate, et la nécessité de le compléter avec la radiothérapie externe, mais un cours de traitement plus brève que chez les hommes qui reçoivent uniquement un traitement par irradiation.

Les inconvénients de la curiethérapie, notamment le fait que les grains radioactifs prendre plusieurs semaines à se dégrader au niveau du rayonnement de fond; pendant ce temps, les hommes ont besoin de s'abstenir de s'approcher de femmes enceintes et les enfants en bas âge. En outre, il existe un faible risque d'irritation rectale dans le court terme et long terme. Rarement, le besoin d'uriner fréquemment peut persister. L'incontinence et l'impuissance sont relativement rares. Le risque d'un canal formant entre l'appareil urinaire et le rectum, également connu sous le nom d'une fistule rectale, peut causer une fuite d'urine par le rectum. Cette complication est rare, heureusement, et peut être réparé chirurgicalement.

* La cryochirurgie consiste à geler le tissu de la prostate avec de l'azote liquide. Via la direction d'une sonde à ultrasons inséré dans le rectum, les aiguilles sont guidées dans la prostate, en perçant la peau entre le scrotum et l'anus. Les effets à court terme comprennent secondaires sang dans l'urine pendant plusieurs jours, la douleur de la zone chirurgicale, de l'enflure du pénis et du scrotum, la combustion urinaire, et la fréquence des mouvements d'urine et de l'intestin. Les complications tardives comprennent les lésions nerveuses qui peuvent entraîner l'impuissance et, rarement, la formation d'une fistule. En outre, le taux de réussite à long terme n'est pas bien connue.

Hormonothérapie * est également connu en tant que thérapie anti-androgénique (ADT). Cancer de la prostate se développe sur la testostérone. En épuisant la testostérone, les cellules cancéreuses de la prostate meurent. HAA n'a jamais été démontré être une modalité curative, mais elle est utile dans la tenue de la maladie à distance depuis un certain temps. Son autre rôle est en retrait de la prostate avant la chirurgie ou la radiothérapie. Les effets secondaires sont ceux de «ménopause masculine», comme les bouffées de chaleur, le gain de poids, diminution de l'acuité mentale et la dépression. Autres effets indésirables potentiels comprennent l'ostéoporose, l'anémie, l'élargissement du sein, de la fatigue, le taux de cholestérol diminue le bien et le perte de masse musculaire.

* Attente sous surveillance est un choix raisonnable pour les hommes qui ont une courte espérance de vie, ainsi que pour les hommes qui ont très lentement croissantes cancer de la prostate et ne sera probablement pas mourir d'un cancer de la prostate, mais plutôt, de quelque autre vie plus menaçant problème. Le mauvais côté de l'attente vigilante est l'implication psychologique que la mortalité de l'homme se profile devant lui. Bien qu'aucun traitement actif est donné, les hommes sont toujours suivis par des examens rectaux numériques, les niveaux de PSA et peut-être, des échographies transrectale de la prostate. Cependant, avec le risque de cancer de la prostate à faible chez un homme âgé, cela pourrait être une option très bien.

Apparemment, le spectre des options de traitement est vaste, et varie de ne rien faire à subir une intervention chirurgicale radicale. Pour prendre la meilleure décision pour lui-même, un homme doit connaître ses options de traitement basées sur sa situation individuelle et de style de vie. Puis, il sera habilité par la connaissance comme il s'embarque sur son voyage dans le monde des opinions médicales. Enfin, il doit choisir un spécialiste expérimenté en fin de compte traiter et de le suivre.

Pour plus d'informations sur la radiothérapie, consultez http://www.ASTRO.org, le site officiel de ASTRO, La Société américaine de radiologie thérapeutique et d'oncologie. Carol L. Kornmehl. Tous droits réservés....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire